mercredi 28 janvier 2009

93.

Il a dit: "Tu ne peux pas avoir plus d'argent que ça. Le gouvernement ne te donnera pas de bourse, ton père et ta mère gagnent trop d'argent."

Et j'ai dit: "Mais mon père est décédé depuis mes 9 ans."

Et alors, il a regardé de nouveau mon dossier, c'est tourné vers moi et il m'a dit, sur un ton de plaisanterie: "Alors là, ta mère, elle fait vraiment un bon salaire! Ma femme et moi ne gagnons même pas ça à deux!"

Et soudain, je revois les traits de ma mère, qui me demande de l'argent pour payer les avocats. 1145$ qu'elle ne peut payer.

1145$ c'est plus que ce que je fais en un mois. Un mois d'alternance travail-étude, où je dois diminuer mes heures de sommeil, manger à la course, négliger le nécessaire: lavage, ménage, épicerie... c'est un mois de travail à faire les beaux yeux aux clients, comme une pute offre son cul à des hommes de passage.

Maman. Tu me demandes un mois de salaire alors que tu fais mon salaire en... une ou deux semaines? Maman, qu'est-ce que tu fais? Qu'est-ce que tu fais à me demander de l'argent? À venir piger dans mon porte-feuille alors que la décision qu'on a pris de prendre des avocats revenaient à toi? Maman, pourquoi ça? Maman, es-tu consciente? Putain, t'es tu consciente?!!!

Aucun commentaire: