samedi 12 février 2011

109.

Il ne comprend pas qu'il y a des limites qui s'arrêtent plus tôt chez certaines personnes. Et qu'au-delà de ces limites, la terre se dérobe et la personne tombe dans le vide.
Il ne comprend pas que pour repousser les limites, il faut trouver une façon de se protéger de l'inévitable chute et que cela peut prendre du temps. Certains n'y arrivent même jamais.
Il n'a pas compris non plus, que ma réponse de maintenant: "Oui, on va le faire" est différente de celle d'il y a un an: "Oui, on va le faire". Même si je lui ai expliqué la différence, il n'a pas semblé avoir compris.
Ce n'est pas grave, parce que "oui, on va le faire" quand même. Mon bouclier, mon armure, mes protections, sont installés. Je suis prête à traverser le vide et à dégringoler. Mais c'est parce que lui aussi aura à repousser ses limites et c'est là que j'aurai la satisfaction d'avoir le contrôle sur la situation.

Aucun commentaire: