mardi 18 mars 2008

5.

Avoir la tête remplie de recettes de cocktails , se répéter les onces d'alcool, les mélanges de jus, les noms exotiques.

Daiquiri: une once de rhum blanc, une once de Barmix, utilisé le shaker, faire de l'oeil au client, se pencher en lui donnant son alcool, lui dire le prix à l'oreille, lui prendre son cash en souriant.

Planter's Punch: une once de rhum brun, une once et demie de Barmix, quatre onces de jus d'orange et des gouttes de Cherry Brandy et de grenadine et rajouter quelques fruits pour faire plaisir à la fille. Lui montrer de l'oeil un joli mâle, lui souhaiter bonne chance et prendre son cash en souriant.

Rêver de pays étrangers en servant des Tequila Sunrise. Croire que le soleil peut nous appartenir à mesure qu'on se rapproche de l'équateur.

Margarita: Une once de tequila, une demie once de Triple Sec, une once de Barmix et se retrouver sur la plage, dans notre tête, avec le bel étranger de l'autre côté du comptoir et lui prendre son cash en souriant.

Se sentir plus près du but final lorsqu'une bouteille d'alcool est finie, que les poches sont lourdes d'argent et que la fatigue harcèle le corps.

Madras: Une once de whisky écossais, une demie once de jus de canneberges, trois onces de jus d'orange. Caresser la main de l'homme, plonger son regard dans le sien, et retirer du pourboire de son portefeuille en le charmant.

Avoir le corps sali, les muscles fatigués, les poches pleines de cash, le cœur lourd de remords mais la tête pleine de rêves. Prendre une verre d'alcool, le vider dans ses veines et s'endormir sur la longue plainte de l'épuisement et du rêve à construire.

Between the sheets: une demie once de Brandy, une demie once de rhum blanc, une demie once de Triple Sec, une demie once de Barmix et l'engloutir d'un trait comme on voudrait dévorer la vie.

Aucun commentaire: