mardi 22 mars 2011

124.

Quelques dires d'enfants:
"Je me sens chanceux, parce que moi, j'ai toujours des bonnes notes et je sais plus de choses que les autres et mes amis viennent me voir quand ils ne comprennent pas. En plus, je suis le seul qui peut jouer en finissant ses devoirs!"

"J'ai fini le livre que tu m'as donné! Tu peux m'en acheter un autre?!"

"Quand est-ce que tu vas revenir?"

"Attends!" Et il court vers moi pour me donner un câlin.

"As-tu eu des examens cette semaine?" et le petit garçon fait oui frénétiquement de la tête, le sourire immensément grand, les yeux remplis d'étoiles. Il accoure vers son sac d'école, me sort un cahier et me pointe un 10 sur 10, la fierté radiant de son corps.
Son père, content des résultats, me lâche un phrase un peu maladroite devant son fils: "Je sais pas ce qui s'est passé, mais on dirait que y'a un cerveau qui vient de lui pousser!"

C'est cent millions de trésors qu'ils me donnent tous, à chaque jour.

Et maintenant, cette dame, qui m'appelle. Son fils de 7 ans a un TED, un trouble envahissant du développement. Un autre défi. Quel trésor me sortira-t-il?!

Aucun commentaire: